Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blueann Création
3 décembre 2014

JEU SENSORIEL....TOUJOURS ET ENCORE!!!!!

Depuis le début de mon activité, je fabrique pour vos enfants des jeux sensoriels.... Vous en demandez encore, voici la dernière version du jeu de MEMO avec intrus... Parfois on l'apelle Mistigri.... J'en ai fais une version sensorielle, une fois n'est pas coutume... On ne se refait pas!!!!

Il possède 10 pièces assorties par deux et un intrus.... Qui sert de créateur de règles nouvelles.... (plus d'explications dans la suite du billet....) Il est déjà disponible sur ma boutique en ligne.

IMG_7705

IMG_7705 - Version 2

TDF Affiche 2014-2

Ce jeu sera présenté à ROUEN lors de la prestigieuse édition de TALENTS DE FEMMES

Les 6 ET 7 DECEMBRE 2014....

Il y a aussi un ou plusieurs intrus sensoriels afin que ce jeu soit variable à l'infini ou presque....

QUELQUES REGLES DU JEU POSSIBLES:

L'idée est de fixer les règles du jeu, avant la partie mais pouvoir présenter des variantes de manière à ce que les règles soient interactives et changeantes....

1 CLASSIQUE:

On enlève l'intrus et on peut jouer seul, à partir de 2/3 ans à classer les paires puis les retrouver lavec sa mémoire en soulevant seulement deux pièces à la fois....Jusque là on connait....

2 MEMO A INTRUS VISUEL:

Après la version classique, voilà qu'on peut mettre un intrus a qui on va choisir un rôle en début de partie, et s'y tenir (c'est là la difficulté car les enfants vont vouloir changer la règle si elle ne les avantagent pas dans la partie....) Et bien on choisit et on s'y tient!!!!

On peut jouer à 2, 3 ou 4 ce qui va changer la durée et le ton de la partie... On peut aussi jouer seul!!!!

3 SENSORIEL:

Deux propositions (après ce sera à vous de proposer en fonction des parties que vous aurez fait...)

En aveugle: on joue entièrement sans regarder les pièces et évidemment sans tenir compte de la couleur.... (facile à dire, plus difficile à jouer....et tellement tentant de regarder...)

En visuel et sensoriel, les résultats de parties seront très différentes!!!!

En proposant ces manières de jouer, je conçois le jeu comme interractif, donnant lie à des discussions pour choisir les règles et les respecter.... TOUT UN PROGRAMME EDUCATIF....

Le jeu tel que je l'ai fabriqué correspond à un usage familial mais je peux en fabriuer avec plus de pièces pour un usage collectif à l'écoel, en centre de loisir.... Je peux aussi faire des versions adultes....

Merci pour vos commentaires!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce jeu peut être fabriqué pour les collectivités, dans d'autres couleurs également, avec des thèmes spécifiques aussi.... Dans différentes tailles.... (voyage, géant...)<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter pour toute question!!!!
Blueann Création
Publicité
Blueann Création
Visiteurs
Depuis la création 34 188
Newsletter
Publicité