Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blueann Création
23 février 2013

TUTO de pochon!

Un petit pochon pour les goûters en prévision des sorties printanières?

Voici un tuto pour les "presque débutantes"

1-Dessin: voici le mien, il est pour vous, mais vous pouvez le transformer... Adaptez-le à la taille qui vous convient.

2- Il est tout doublé. Choisissez-donc deux tissus coordonnés! coupez en pensant au rentré de coutures: ajouter un cm tout autour!

3-Si vous souhaitez le personnaliser... Faites-vous une étiquette brodée main ou machine!

( si vous souhaitez je peux vous réaliser l'étiquette machine pour 3 euros) N'oubliez-pas d'insérer votre étiquette avant l'assemblage...

4- Assembler endroit contre endroit la doublure - faites de même pour l'endroit et le dos du ponchon.

5-Retourner et mettre la doublure dans le sac!

6-Avec une bande de 5 cm de large, confectionnez le haut du pochon: en laissant quelques cm ouverts pour passer le cordon

7-Insérer le cordon, c'est fait!

Vous avez un soucis? N'hésitez pas à me demander des conseils!

BON PRINTEMPS dans la joie et la bonne humeur!

la même chose en images (les n° correspondent aux photos!)

IMG_61881

IMG_61692

IMG_61703

IMG_61724

IMG_61735

IMG_61766

Bannière blueann pour blog1

7

IMG_6191

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est une très bonne idée, le coordonné de la robe et du pochon! en tissu bio j'ai de très belles popelines... en trois couleurs, je fais vite un article pour vous les montrer!
C
peu-être vais-je commencer par celui-ci, est-ce que je peux vous acheter du tissu pour la robe et le pochon, pour faire un coordonné? En tissu bio de préférence, Merci!!!
L
Sympa ce tuto! Merci je vais le tenter je pense! Bises à bientôt
Blueann Création
Publicité
Blueann Création
Visiteurs
Depuis la création 34 192
Newsletter
Publicité