Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blueann Création
21 avril 2012

froufrou et capu!

IMG_0523Qu'est ce que c'est? Des soucoupes volantes???

Non! deux tours de cou...

IMG_0528 et les deux parties de robe qui vont avec... déjà ourlées

IMG_0529 euh, comment je fais pour calculer les plis???

IMG_0531 Un premier au milieu, les deux autres suivront...

ça donne ça:IMG_0533 Il ne reste plus qu'à raccorder des deux parties, ça parait simple, sauf que du tricot et du tissu, ça n'a pas du tout la même densité, elasticité... Vous me suivez?

Donc, épinglage minutieux:IMG_0530

et cousage (euh!!!) minutieux également, à la main, obligé!!!

IMG_0536 et voilà:IMG_0534 reste à faire le dos...IMG_0539 Voilà qui est fait... Le résultat :IMG_0540

Plus qu'a choisir dans ma collection de boutons, glanés à la fête du lin IMG_0547 Voyons d'un peu plus près...IMG_0549 Du rouge ou du orange?IMG_0546IMG_0551Tortues? IMG_0550coccinelles?

IMG_0552 Coccinelle demoiselle?Euh, finalement......

IMG_0554des fraisesIMG_0557

Et pour la poupée, il y en a une aussi!!! La voici!IMG_0659même pas terminée(!)

Où trouver les explications de ce magnifique petit modèle? Chez froufrou et capucine. Je fais rarement de la pub, comme vous l'avez remarqué, mais là, allez-y sans faute, c'est une magnifique collection qui mérite le détour et même de tout regarder...

Dans ma réalisation, j'ai mis plus de tissu que le modèle pour avoir de gros plis larges.j'ai changé la gamme de montage, j'ai d'abord monté le col et assemblé les côtés ensuite. J'ai décalé la fermeture dos pour qu'elle ne soit pas centrée!

Bonnes réalisations à vous!

A bientôt pour de nouvelles aventures textiles!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un très beau duo! Merci pour l'explication du montage de cette robe ça je voulais en faire une mais j'avais peut de faire n'importe quoi!!! Je file voir le blog en lien... Merci
F
un joli duo de robes, merci pour votre commentaire et à bientôt alors !!:)
Blueann Création
Publicité
Blueann Création
Visiteurs
Depuis la création 34 196
Newsletter
Publicité