Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blueann Création
19 décembre 2011

jouer à quoi?

Je me répète, excusez-moi! mais c'est mon cheval de bataille...

Les jouets les plus simples sont ...Les meilleurs!!! ceux qui stimulent le plus l'imagination...

Nous apprenons les formes en jouant: A l'intérieur des formes des petits sacs de riz!

L'idée est d'étendre au fur et à mesure la collection des formes... Ainsi rectangle, coeur et autres formes géométriques viendront complêter les trois formes de base.

Comment on joue avec? On peut s'en servir de balles à lancer dans un panier, on peut marcher dessus pieds nus en faisant un parcours sensoriel, on peut les poser sur sa tête et marcher sans les faire tomber...etc!

Et la réalisation est si simple que ça ne vaut pas la peine de s'en priver!

1- Faire les formes intérieures un peu plus petites que l'enveloppe extérieure, les remplir avec un entonoir ( les enfants peuvent et aiment le faire. Fermer avec quelques points à la main.

2- assembler les deux parties des formes extérieures en gardant 10 cm pour glisser le sac de riz. Cranter les angles, retourner, presser au fer. Enfiler les sacs de riz par l'ouverture et fermer à points glissés invisibles...

C'est fini! Maintenant, on joue!!!

Remarque: le fait de faire une double enveloppe permet de pouvoir laver l'enveloppe extérieure.IMG_5602


Publicité
Publicité
Commentaires
M
sensoriel et en plus original, j'aime beaucoup!
V
le tissu est super sympa...
Blueann Création
Publicité
Blueann Création
Visiteurs
Depuis la création 34 192
Newsletter
Publicité